- Rupture de stock
![THE GAME THE GAME](https://www.witoa.fr/310-large_default/the-game.jpg)
La règle est d'une simplicité diabolique: 98 cartes à poser sur 4 piles, 2 ascendantes, 2 descendantes.
Une seule manière d'inverser le sens d'une pile: jouer une carte exactement supérieure/inférieure de 10 à celle au sommet.
Mais le problème est que chaque joueur a des cartes en mains, doit en jouer au moins 2 durant son tour et ne peut pas révéler le contenu de sa main.
Les joueurs peuvent discuter, mais juste pour se dire des trucs comme « ne joue pas sur cette pile » ou « pas trop gros ici, s'il te plait ».
La tâche semble impossible au départ et le suspense est présent jusqu'à la dernière carte.
La règle est d'une simplicité diabolique: 98 cartes à poser sur 4 piles, 2 ascendantes, 2 descendantes.
Une seule manière d'inverser le sens d'une pile: jouer une carte exactement supérieure/inférieure de 10 à celle au sommet.
Mais le problème est que chaque joueur a des cartes en mains, doit en jouer au moins 2 durant son tour et ne peut pas révéler le contenu de sa main.
Les joueurs peuvent discuter, mais juste pour se dire des trucs comme « ne joue pas sur cette pile » ou « pas trop gros ici, s'il te plait ».
La tâche semble impossible au départ et le suspense est présent jusqu'à la dernière carte.
The Game va immédiatement plaire aux amateurs de jeux de coopération.
Mais pourquoi plaira t'il aux autres ?
En général, 2 raisons écartent certains joueurs du jeu de coopération :
- le jeu se transforme en jeu d'entreprise où un leader décide pour les autres (genre Pandémie, Scotland Yard, Andor).
- le jeu en équipe provoque des tensions devant l'inaptitude ou les reproches de ses partenaires (Hanabi, Tarot, Bridge).
The Game évite les 2 écueils :
- On ne voit pas les cartes de ses partenaires et donc on ne peut jouer pour eux: impossible d'avoir un leader.
- On ne voit pas les cartes de ses partenaires et donc on ne sait jamais s'ils auraient pu jouer mieux. Chaque joueur va progresser, mais sans les reproches de ses partenaires expérimentés en chemin.
The Game (malgré une couverture qui fait penser à un jeu pour gamers) fonctionne parfaitement avec des personnes âgées ou/et avec des enfants dès 7 ans.
Fiche technique
Références spécifiques
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La règle est d'une simplicité diabolique: 98 cartes à poser sur 4 piles, 2 ascendantes, 2 descendantes.
Une seule manière d'inverser le sens d'une pile: jouer une carte exactement supérieure/inférieure de 10 à celle au sommet.
Mais le problème est que chaque joueur a des cartes en mains, doit en jouer au moins 2 durant son tour et ne peut pas révéler le contenu de sa main.
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